La Cecina

La «Cecina de León» peut se définir comme viande bovine fumée et desséchée provenant des trains postérieurs du bovin. L’aspect extérieur de la «Cecina de León» a une couleur brune dorée, légèrement sombre, propre de la procédure d’élaboration.

A la coupe, la couleur est de cerise à grenat, s’accentuant sur les bords à la fin de la procédure de maturation. De plus, elle présentera un léger filon de graisse, qui caractérise sa substance. C’est une viande d’une remarquable saveur, légèrement salée et d’une consistance peu fibreuse.

Les pièces se présentent entières ou en portions (morceaux) en tranches emballées sous vide. Lorsque la pièce fraîche arrive à l’Usine, si elle respecte les conditions de poids, conformité et engraissement exigées para le Règlement du Conseil, on lui place le Label Rouge numéroté avec le logo de la I.G.P. (Indication Géographique Protégée). De cette façon, chaque pièce est identifiée individuellement et peut donc avoir un contrôle suivie durant le déroulement (tout le cycle) de son élaboration.

Une fois écoulée les sept mois minimums de la durée du processus, une étiquette numéroté de certification est posée à chaque pièce, si celle-ci dépasse les contrôles de Physico-chimiques et Organoleptyques réalisés par l’Organisme de Contrôle. Cette étiquette garantie la qualité de la pièce.

Si elle se commercialise en portions ou en tranches emballées sous vide, une étiquette de Contrôle de Qualité apparaîtra sur l’emballage avec une référence qui permettra de savoir de quelle pièce provienne ces portions ou tranches.

Consulte periodo de curación

Introduzca el número de certificación

> ¿Qué es esto?

Recetario de Cecina de León

LA MEJOR CECINA DEL MUNDO

Consejo Regulador I.G.P. CECINA DE LEÓN | León - España | Tfno. +34 987 615 275



Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Al continuar navegando por la web, entendemos que se acepta nuestra Politica de Cookies.