Conseil Recteur

L’Union européenne reconnaît à la «Cecina de León» connue comme «la Viande de Grisons» comme un produit de longue tradition et d’excellente qualité. Pour autant, en 1994 on lui concède la dénomination, agréant le Règlement de la Dénomination Spécifique «Cecina de León» et son Organisme de Contrôle.L’Organisme de Contrôle est une Société de Certification et Conformation de Produit.C’est un organisme dépendant du Conseil d’Agriculture de l’assemblée de Castille & León, avec caractère d’organe déconcentré de l’administration.

Ses principales activités sont la défense de la I.G.P (Indication Géographique Protégée). «Cecina de León», l’application de sa réglementation, la surveillance de l’accomplissement du même, ainsi que le développement et le contrôle de qualité du produit recommandé.

Acctivités l´Organisme de Contrôle Conseil Recteur: Est un Organe du Gouvernement. Il est le plus important responsable de la certification et des ses fonctions, entre autres: approbation du système de qualité, révision de son fonctionnement et élaboration du plan annuel des activités.

Il est formé par le Président, le Vice-Président, le Secrétaire, le Trésorier et les Membres du Comité.

Service de Certification:Comité de Certification: Il dirige les activités du Service de Certification et assure l’impartialité et l’indépendance des procédures de certification.
Direction Technique: À la tête se trouve le Directeur Technique, responsable des démarches journalières des activités du Service de Certification.
Secrétariat et Administration.
Comité Technique.
Personnel Technique
: Se détachent les Inspecteurs dont la fonction est le contrôle des installations inscrites dans le Registre des Industries de l’Organisme de Contrôle, les pièces de viande destinées à être protégées par la I.G.P. (Indication Géographique Protégée). et sur les «Cecinas» recommandées.
Comité de Dégustation: Sa fonction est de réaliser les analyses organoleptiques propres de la procédure d’évaluation pour la certification.Il est formé par des collaborateurs du Conseil, consommateurs, (restaurateurs, représentants de Comité ....) et techniciens indépendants.
Secrétariat permanent: Chargé de la démarche des activités différentes de la certification.

Depuis octobre 1999, l’Organisme de Contrôle (O.C.) possède un Manuel de Qualité basé sur la norme EN 45.011. Un système de fonctionnement et gestion de la qualité ainsi qu’une politique de qualité basé dans l’assurance de l’impartialité, l’indépendance l´intégrité et la compétence technique des procédures en matière de certification ont été mis en place.A lieu systématiquement des contrôles de qualité, prélavages d’informations et analyses de données pour l’amélioration du système.

Législation:

Loi du 25/1970, du 2 décembre. Statut de la vigne, du vin et des alcools.Ordre du 28 juillet 1993, le Conseil d’Agriculture et Elevage de l’Assemblée de «Castilla y León», dans lequel on reconnaît avec caractère provisoire la Dénomination Spécifique de la «Cecina de León».
Ordre du 27 juin 1994, dans lequel se ratifie le Règlement de la Dénomination Spécifique «Cecina de León» et son Organisme de Contrôle.

Consulte periodo de curación

Introduzca el número de certificación

> ¿Qué es esto?

Recetario de Cecina de León

LA MEJOR CECINA DEL MUNDO

Consejo Regulador I.G.P. CECINA DE LEÓN | León - España | Tfno. +34 987 615 275



Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Al continuar navegando por la web, entendemos que se acepta nuestra Politica de Cookies.